Belgique Mercato : Le Belgo-Marocain El Ghanassy file aux Emirats

yassine-el-ghanassy-trekt-op-uitleenbasis-naar-heerenveen-id3934974-1000x800-nYassine El Ghanassy devrait quitter La Gantoise pour rejoindre le club d’Al Ain à Abou Dabi. Le joueur belge d’origine marocaine, qui était pisté un moment en Ligue 1, est sur une voie de garage à Gand ces dernières semaines. L’attaquant de La Gantoise devrait avoir plus de temps de jeu dans les Emirats.
Alors qu’il évolue à La Gantoise depuis 2009, le Belgo-Marocain est attendu ce jeudi à Al-Ain pour passer sa visite médicale préalable à la signature de son contrat. Il existerait un accord entre les deux clubs pour un prêt avec option d’achat.
« Je suis très content. Je ne vois pas cela comme une étape en arrière pour ma carrière. Si je vais là-bas, ce n’est pas pour l’argent. Ce club joue chaque année pour le titre et dispute aussi la Ligue des champions asiatique, » explique-t-il dans les colonnes du Het Nieuwsblad ce jeudi. « Bien sûr, Al Ain est un club qui a beaucoup de moyens mais je suis surtout ici pour donner un nouvel élan à ma carrière. »

 

A Al Ain, Yassine El Ghanassy devra faire oublier le Brésilien Michel Bastos, qui vient d’être transféré à l’AS Rome. Le joueur sera chargé de fournir des passes à Asamoah Gyan, l’attaquant international ghanéen et actuel meilleur buteur de la compétition. Après ses passages en Angleterre et aux Pays-Bas, El Ghanassy découvrira un troisième pays à 23 ans seulement.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com