Espagne Open d’Australie : Stanislas Wawrinka tient sa première

stanislas wawrinkaStanislas Wawrinka accède en finale du Grand Chelem australien. Le Suisse, a éliminé le Tchèque Tomas Berdych dans la première demi-finale du simple masculin. Sur une série de 6 victoires consécutives dans son face à face avec le n°7 mondial, Wawrinka a prolongé sa série ce jeudi après un match de 3h 31 min gagné en 4 manches, 6/3, 6/7 [1-7], 7/6 [7-3], 7/6 [7-4].

« C’est incroyable ! Je suis tellement content d’être ici, là tout de suite, d’avoir gagné ce match et d’être pour la première fois en finale ici, dans un Grand Chelem. Je travaille tous les jours pour essayer de gagner ces matchs, pour essayer de jouer une finale en Grand Chelem. Et ce soir c’est arrivé donc je suis vraiment heureux », a déclaré Wawrinka qui tentera de prolonger son bonheur dimanche en finale.

Tombeur du triple tenant du titre, Novak Djokovic au tour précédent, le n°8 mondiale croisera à cet effet son compatriote Roger Ferder ou l’Espagnol Rafael Nadal. Les deux meilleurs rivaux du circuit ATP s’affronteront ce vendredi pour la 11e fois en Grand Chelem.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS