Angleterre Thierry Henry : Futur successeur d’Arsène Wenger à Arsenal ?

Si ce rêve se réalisait, alors on pourrait s’accorder à dire que le sort du club anglais d’Arsenal et celui des entraîneurs français sont vraiment liés. Thierry Henry a laissé un souvenir inoubliable aux supporters d’Arsenal. Entré dans la légende des Gunners en tant que joueur, l’attaquant des New York Red Bulls rêverait de marquer à nouveau l’histoire du club londonien, mais cette fois-ci dans le rôle de manager.

henry-arsenal1_w647Dans un entretien accordé à une émission de la BBC, Henry n’a pas caché son désir de prendre un jour en main le club de son cœur, sans trop vouloir spéculer sur l’avenir d’Arsène Wenger. « Le truc c’est que j’ai beaucoup trop de respect pour Arsène (Wenger), et si cela doit finalement arriver un jour, il va falloir que quelqu’un lui succède. Je ne veux vraiment pas parler de cela maintenant parce qu’il fait tellement du bon travail, mais j’espère que oui après lui« , a-t-il confié.

Mais le recordman du nombre de buts en équipe de France risque de devoir attendre un petit peu, puisque Arsène Wenger, sous contrat jusqu’en juin prochain, serait sur le point de prolonger de trois saisons supplémentaires avec Arsenal, d’après la presse britannique. Occasion pour le champion de France 1998 et auteur de la main magique de la qualification de la France pour la Coupe du monde 2010, de bien affûter ses armes d’entraîneur.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports