Afrique Tottenham: Hugo Lloris sous le charme d’Adebayor

llorisIl ne se passe plus aucun jour où son nom ne soit prononcé à Tottenham. Emmanuel Adebayor est presque la recrue hivernale du club londonien. Longtemps placardisé sous l’ancien manager Andre Villas-Boas, le Togolais est en état de grâce sous Tim Sherwood. Ses coéquipiers ne tarissent pas d’éloges à l’image de Roberto Soldado la semaine dernière.

Aujourd’hui, c’est le gardien français Hugo Lloris qui en rajoute une couche. « Outre le fait qu’il marque des buts, il travaille beaucoup pour l’équipe« , a confié l’ancien Lyonnais après la victoire 3-1 à Swansea où Adebayor a inscrit un doublé. « Il fait beaucoup de courses et créé beaucoup d’espace autour de lui. Parfois quand vous êtes sous pression, c’est une bonne cible. Il peut garder le ballon et aider l’équipe à jouer plus haut sur le terrain« , ajoute Lloris.

Avec Adebayor, Tottenham reste sur 6 matchs sans défaites en Premier league (5 victoires et un match nul). Et le Togolais a marqué 5 buts. « C’est un joueur de haut niveau et un joueur décisif« , lance Lloris.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. villas.boas est tout simplement un nul, mais adebayor lui a montre qu’il n’est pas a son image.

Comments are closed.