Afrique de l'Ouest Basket-Mondial Espagne 2014 : le Nigeria croit en ses chances d’avoir une wild card

D'Tigers du nigeriaLes quinze sélections en lice pour la Wild Card du prochain championnat du monde de basketball, Espagne 2014, seront fixées au début du mois prochain. Quatre invitations seront distribuées par la FIBA, pour compléter la liste des 20 qualifiés,  lors de sa réunion prévue en Espagne en février. Unique candidate africaine pour le sésame, la sélection nigériane croit en ses chances.

La FIBA, vous rappelait la rédaction sur les chances du Nigeria d’être au mondial, se base sur plusieurs aspects pour délivrer les wild cards. A l’approche de la date de délibération, la Fédération nigériane de basketball (NBBF) est optimiste quant aux chances des D’Tigers. « Nous serons à Barcelone ( Espagne) pour la Coupe du Monde parce que nous avons tout ce qu’il faut pour être dans la compétition », à déclaré Agboola Pinehiro membre de la NBBF, rapporte basket-in-africa.blogspot.

Malgré la présence de grosses cylindrés du basket mondial dans la liste des candidats à la Wild Card, Agboola Pinehiro pense que la règle établie par la FIBA est favorable au Nigéria« C’est parce que les règles de la FIBA ​​stipule clairement que seules trois équipes nationales d’une zone de la FIBA ​​peuvent recevoir la Wild Card (…) Et le Nigeria est le seul pays de la zone Afrique nous met dans une position confortable.» Le Nigeria fera-t-il partie des pays qui défieront le Team USA, champion du monde en titre ? L’identité des quatre pays qui bénéficieront d’une Wild card sera connue lors de réunion du bureau central de la FIBA qui aura lieu à Barcelone du 1er au 2 février prochain.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS