Algérie CAN 2014 Handball (Dames) : La Tunisie élimine l’Angola en demi-finale (31-30)

chebbahmounaLa Tunisie a crée la sensation  à Alger en se qualifiant pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball qui se dispute en Algérie.

Les Aigles de Carthage se sont imposés à l’issue de l’une des affiches des demi-finales de la compétition face aux Dames Palancas Negras après une rencontre épique.

Les Tunisiennes ont terrassé le champion en titre aux termes des prolongations 31-30.

Même si la Tunisie a mené tout au long de la rencontre, le score a été très serré. Après un quart d’heure, le score était de 7-6 pour la Tunisie. Les Maghrébines ont remporté la première mi-temps avec 2 points d’écart (14-12).

Du retour des vestiaires, les deux équipes ont gardé le rythme de la première mi-temps. A la 45ème  minutes, les Tunisiennes l’emportent toujours avec 2 points d’écarts 21-19.

Les Angolaises ont renversé complètement la situation à deux minutes du temps réglementaire 26-25. A 7 secondes de la fin de la rencontre, un tir de 7 mètres a mis les deux équipes a égalité (26-26).

Même si la Tunisie a pris le large en début de la seconde période des prolongations, la dernière minute a été très difficile, avec notamment une perte de balle à deux secondes de la fin.

La Tunisie remporte cette demi-finale par 31 à 30. Elle  attend donc de connaitre son adversaire pour le bouquet final. Ce sera entre l’Algérie ou le Congo. Les deux formations jouent la deuxième demi-finale.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com