Afrique CHAN 2014 : Les Super Eagles confiants avant le duel face au Maroc

video35829_gxUn an après avoir remporté la Coupe d’Afrique des nations 2013, Stephen Keshi est de retour en Afrique du Sud pour disputer le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2014) avec l’équipe du Nigéria. Malgré un premier tour un peu mitigé, les Super Eagles ont montré qu’ils ont des ressources pour signé un doublé après la CAN 2013. Ce samedi, les Nigérians affrontent les Lions de l’Atlas du Maroc pour une place en demi-finale de la compétition réservée au joueurs locaux. Le staff technique semble confiant avant d’en découdre avec cette sélection de l’Afrique du Nord.

 

Nduka Ugbade, qui a fait partie du staff technique de l’équipe championne lors du dernier Mondial U17, a estimé que les sujets du roi Mohamed VI ne font pas le poids face aux poulains de Stephen Keshi.

 

« Le match contre le Maroc, je pense qu’il ne devrait pas poser un gros problème pour le Nigeria. Ils devraient être en mesure de les battre à ce niveau. Et la force du Nigéria augmente chaque fois qu’il arrive au quart de finale d’une compétition. Je les vois maintenant beaucoup plus redoutable et ils peuvent atteindre la finale de la compétition», a-t-il dit avant de poursuivre avec un air douteux: « Mais mon principal souci c’est que nous ne devons pas permettre au Maroc d’avoir le genre d’occasions qu’a eu l’Afrique du Sud contre nous, qui avec leur système basés sur les petites passes, aurait pu coûter cher aux Super Eagles s’il n’y avait pas Agbim et les bons défenseurs qui l’entourent. Ils doivent être compacts. Si elles vont à l’offensive, ils doivent le faire comme une unité et savoir également revenir et défendre collectivement, ils doivent le faire en tant que groupe. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com