Amerique du Sud Colombie : Blessure de Falcao et menaces de mort, cette affaire qui rappelle l’assassinat d’Andrès Escobar

La Colombie retient son souffle. A moins de six mois de l’ouverture de la Coupe du monde 2014, elle risque de voir son idole, Radamel Falcao, ne pas y participer. Et pour cause, l’emblématique attaquant de la sélection a été blessé au genou mercredi lors des seizièmes de finale de la Coupe de France contre Chasselay. En attendant de savoir si le « Tigre » sera au Brésil ou pas, c’est son « bourreau » qui est pris pour cible. Depuis mercredi, Soner Ertek ne reçoit que des menaces de mort venant de la Colombie. Une affaire qui rappelle l’assassinat d’Andrès Escobar en 1994.

Falcao blesséLes examens effectués après la blessure de Radamel Falcao mercredi lors des seizièmes de finale de Coupe de France qui opposait Monaco à Chasselay ont révélé une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche. Une très mauvaise nouvelle qui a plongé les Colombiens dans la consternation, vu qu’ils risquent de voir le meilleur joueur de leur équipe ne pas participer à cette grande fête du foot.

« Je ne vais pas vous cacher que ma tristesse est énorme, mon coeur est détruit, mais mon rêve du Mondial est toujours bien vivant. Dieu rend possible l’impossible et je crois en lui », a posté l’international colombien sur Twitter.

Même s’il se veut optimiste, Falcao sera opéré samedi et risque d’être indisponible six mois. Et les spécialistes évaluent ses chances de jouer la Coupe du monde à seulement 10%.

Quand Soner Ertek est menacé de mort

S’il avait prévu partir en Colombie pour ses prochaines vacances, Soner Ertek doit vite faire d’annuler ce projet. Car, ce pays d’Amérique du Sud est loin d’être pour lui laSoner destination appropriée, surtout en ces moments. Depuis qu’il a taclé Falcao, le malheureux joueur amateur ne cesse de recevoir des menaces de mort, même s’il n’avait pas l’intention de faire mal à l’attaquant monégasque.

« Seize ans sans jouer la Coupe du monde et un misérable nous enlève notre meilleur joueur. [Soner Ertek] mérite la mort », poste un Colombien sur Twitter.Nouvelle image (2)

 

 

 

 

 

 

Même le club a reçu des menaces, comme l’a précisé le président Jocelyn Fontanel à 20 Minutes : « Il y avait deux phrases, c’était des conneries écrites en espagnol. Des menaces, des insultes. Ils demandaient la suspension à vie de Soner Ertek. N’importe quoi. On ne va pas prendre au sérieux tous ces messages. Sinon, on ne s’en sort pas ».

Cette affaire qui rappelle l’assassinat d’Andrès Escobar

EscobarSon erreur a été de marquer un but contre son camp lors de la Coupe du monde 1994 à laquelle avait participé la Colombie. Au cours du match contre les USA le 22 juin, en voulant écarter le ballon en corner d’un tacle en extension, Andrès Escobar envoie la balle dans son propre but. La Colombie s’incline au finish 2-1 et est éliminée. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est que cette action allait lui coûter la vie quelques jours plus tard.

En effet, de retour en Colombie, le malheureux joueur a été froidement assassiné dans la ville de Medellin. D’après sa petite amie, le tueur aurait a crié « gol » (« but ») pour chacune des douze balles tirées sur le joueur. Ce qui a permis à la police de lier le meurtre à l’élimination de la Colombie lors du Mondial 1994. Même si le tueur n’a pas agi de sa propre initiative, il n’est pas exclu qu’il a été envoyé par l’un des syndicats de jeu de hasard voire des narcotraficants qui avaient parié de grandes sommes d’argent sur la qualification de la Colombie pour le deuxième tour.

C’est la preuve que le football est intimement lié aux milieux de la drogue et des paris en Colombie, et cette affaire Falcao rappelle l’assassinat d’Andrès Escobar. Une absence du « Tigre » au prochain Mondial pourrait donc fausser le jeu des parieurs colombiens. La faute à un certain Soner Ertek. Mais de là à imaginer qu’ils enverront leurs hommes de main assassiner le joueur amateur français, une telle limite est loin d’être franchie pour le moment.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Moi je sais que Falcao jouera le mondial.c’est un guerrier et un guerrié n’abandonne jamais.Ne pa voir El Tigre au mondial serais une enorme perte.Bne guerison et bne chance a lui.

Comments are closed.