Barcelone FC Barcelone : Neymar, la vérité sur son transfert polémique !

Quelle affaire ! Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté dès hier, Sandro Rosell n’est plus le président du FC Barcelone.  Il a donné sa démission,  victime de l’affaire Neymar. – Il avait affirmé que le transfert du brésilien n’avait « coûté que  » 57 millions d’euros alors qu’on évoque une somme de 95 millions d’euros-

lionel-messi-barcelone-enfant-naissance-766000-jpg_512843rosell.v1310974293

Il est remplacé provisoirement par Josep Maria Bartomeu, qui était son vice-président.

Ce soir, ce dernier vient de faire la lumière sur ce recrutement : » Le père du joueur, Neymar da Silva, nous a autorisé à lever la confidentialité des contrats, essentiellement parce qu’il considère que tout ce qui s’est passé est injuste. Nous n’avons jamais menti. Nous avons payé 57,1 millions d’euros »

Raul Sanllehi, le responsable de la gestion footballistique du FC Barcelone, a ajouté « que Neymar s’était engagé pour un salaire annuel garanti de 8,8 millions d’euros bruts, soit 56,7 millions d’euros sur cinq ans en incluant la prime à la signature et la commission d’agent. «Ce joueur a décidé de venir au Barça avec une offre inférieure à celle qu’il pourrait avoir obtenue avec d’autres clubs et ce parce qu’il était très ému de pouvoir venir».

Ces révélations vont-elle permettre au FC Barcelone de retrouver son calme ?

Pas sûr…

A suivre…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS