Cap-vert Ligue 1-Lille/Mendes : « Tout faire pour conserver cette 3ème place »

imagesAprès deux défaites en Ligue 1, Lille veut gagner à domicile et retrouver sa rigueur défensive face à Rennes ce vendredi en ouverture de la 22ème journée. Depuis trois journées, le LOSC ne gagne plus et voit sa place sur le podium de Ligue 1 menacée. Le club nordiste craque notamment sur le plan défensif, le point fort de sa première partie de saison.

« On a tous conscience que pour réenclencher une nouvelle série de victoires, il sera question de récupérer l’état d’esprit qui était le nôtre durant la première moitié de saison, explique Ryan Mendes sur le site officiel du club. Je pense au collectif, à la rigueur, à la volonté d’effectuer les efforts pour ses partenaires, ainsi qu’à l’efficacité. Si nous avons perdu contre Reims (1-2) et Saint-Étienne (2-0), c’est que nous n’y étions pas dans ces domaines. Alors retrouvons la « grinta » ! »

Ce mois de janvier est compliqué en championnat pour Lille. Le LOSC, actuellement troisième, vient d’enchaîner deux revers consécutifs, face au Stade de Reims et à l’ASSE. Ce match face à Rennes est décisif pour que Lille conserve sa place sur le podium. « Il est clair que lorsqu’on goûte au podium, on accepte difficilement d’en redescendre. C’est pourquoi nous devons tout faire pour conserver cette troisième place au classement. D’autant que derrière, certaines équipes reviennent très vite. Ce serait dommage de gâcher notre bon début de saison en seulement trois matchs. Alors autant dire que demain (ce vendredi), seule la victoire comptera. Peu importe la manière. On sait, de toute façon, que pour rester en haut, il faudra réaliser un parcours sans-fautes, ou presque. »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com