Cameroun Ligue 1-Rennes/Kana-Biyik : «Tout faire pour remonter au classement »

La 22ème journée de Ligue 1 commence vendredi soir avec Lille-Rennes. Elle se terminera dimanche soir en Principauté avec un alléchant Monaco-OM.

195207_RENNES_KANABIYIK_120413Rien ne va plus à Rennes. En effet, les joueurs de Philippe Montanier n’ont remporté qu’un seul de leurs neuf derniers matches de Ligue 1. La situation des Bretons est périlleuse. 15èmes avec 23pts, soit six de mieux que le premier relégable qui compte un match en moins, les Rouge et Noir n’avancent guère. Le Stade Rennais n’est pas à sa place et les joueurs en sont conscients.
« C’est vrai qu’il y a un peu d’inquiétude mais on est reparti sur une nouvelle dynamique, considère Jean-Armel Kana-Biyik dans les propos rapportés par L’Equipe. On reste sur quatre matches sans défaite (toutes compétitions confondues) dont trois sans encaisser de but. Cela fait toujours plaisir. A nous de continuer sur cette lancée et de gagner maintenant. Il n’y a pas de raison qu’on ne gagne pas de match.»

Les Rennais ne marquent plus. Deux buts lors de leurs cinq derniers matches, voilà le très faible total de l’attaque bretonne. Ils doivent désormais batailler pour faire remonter le club au classement. Cette réalité, le défenseur camerounais ne la fuit pas mais il veut en faire abstraction. «On peut dire qu’on joue le maintien par rapport à notre position. Mais il ne faut pas qu’on se mette à jouer comme une équipe qui a peur de descendre, confie-t-il. On doit jouer comme une équipe qui vise autre chose que le maintien et se libérer.»

L’effectif rennais vient de faire signer l’attaquant Ola Toivonen pour tenter de retrouver les filets. Et le temps presse pour les Rennais qui sont actuellement menacés par la zone rouge. «Si on en est là aujourd’hui, c’est entièrement de notre faute. On a foiré la première partie de saison. Maintenant, on a la chance d’en avoir une deuxième. A nous de tout faire pour remonter au classement, exhorte-t-il. Il va falloir mettre le bleu de chauffe, le casque et les chaussures de sécurité.»

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com