Amerique du Sud Mondial 2014: La présidente brésilienne rassure quant aux préparatifs

Voilà qui va rassurer les dirigeants de la Fifa, inquiets de la tournure que prennent les préparatifs de la prochaine Coupe du monde de football qui se déroulera au Brésil.

Brazil's President Rousseff poses with FIFA President Blatter after delivering a statement at the FIFA headquarters in ZurichJeudi, la présidente brésilienne, Dilmas Roussef et le président de la Fifa Joseph Blatter, se sont rencontrés au siège de la Fifa à Zurich. Au menu de leurs échanges, les craintes concernant le retard accusé par le Brésil dans les préparatifs de la prochaine Coupe du monde. Un retard qui constitue une véritable source d’inquiétude pour l’instance dirigeante du foot mondial, mais pas pour le chef de l’Etat brésilien. Elle a rassuré Sepp Blatter quant aux efforts que compte déployer son pays pour être prêt en juin.

«Nous sommes prêts», a déclaré Mme Rousseff après une réunion d’une heure.  «Nous allons mettre tout en œuvre pour l’organisation d’une bonne Coupe du monde et nous allons le faire dans le pays du football », a-t-elle ajouté.

Cette réunion intervient deux jours après la visite d’évaluation du Secrétaire général de la Fifa au Brésil. Une visite au cours de laquelle Jérôme Valcke a menacé d’exclure certains stades des enceintes retenus pour accueillir les matchs de la compétition.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com