Madagascar Tennis de table : Madagascar à la conquête de l’Afrique

TennisDeTable_1589Le tennis de table malgache sera très actif sur le continent cette année 2014. Fédération malgache de tennis de table est ambitieuse pour l’année en cours. Les jeunes pongistes de la Grande île iront à la conquête de l’Afrique. En effet, Madagascar sera présent aux prochains championnats d’Afrique Jeune, prévus du 1er au 6 avril, au Sénégal. Les Malgaches participeront aussi aux deuxièmes Jeux africains de la jeunesse qui se tiendront à Gaborone, Botswana, du 22 au 31 mai.
« Cette année, nous nous focaliserons sur la préparation des jeunes vu l’existence des compétitions internationales. Nous allons essayer d’envoyer le maximum de joueurs, six si possible, à Gaborone, tournoi qualificatif des Jeux olympiques de la jeunesse de Nanjing. Le nombre exact de la délégation dépend du moyen financier », a déclaré le président de la fédération, Jean Herley Ambinintsoarivelo dans les propos relayés par lexpressmada.

 

Pour patron du tennis de table malgache, les jeunes ont prouvé qu’ils ont du talent. Pour les mettre davantage en confiance et les faire progresser, il est crucial de les faire participer à des compétitions internationales.
Entre autre les deux compétitions, les jeunes pongistes defendront les couleurs de la Grande île aux Jeux de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique et aux Jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien, qui se dérouleront respectivement aux Seychelles et à Djibouti, au mois de décembre.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com