Espagne Zinedine Zidane : « On a vite fait de se retrouver dépassé ! »

Unknown

Bd-l7fUIcAA5Uf2

Zinédine Zidane est diplomé ! Comme Africa top Sports.com l’a rapporté, il a reçu son diplôme de manager général de club sportif professionnel. Il a été  délivré par le CDES de Limoges où il a étudié pendant deux ans.

A 41 ans, Zidane Zidane est l’adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid.

Et il se confie longuement demain dans l’Equipe Magazine. Oui, il a envie de réussir comme entraineur !

Extraits :
– « Après ce que j’ai vécu comme joueur, j’avais sans doute besoin de retrouver un peu ce bon stress du terrain, du quotidien, des matches, de la pression. J’avais envie de vivre à nouveau ces sensations-là.  (…)
– « Ma seule envie, c’est de continuer à créer et à donner. Je sais que je suis fait pour ça. Pour transmettre, pour être utile. Et je serai le plus en capacité de l’être en entraînant une équipe. Comme je m’en sens capable, je me pousse à agir. Je pourrais rester bien tranquille mais je veux me confronter à tout ça aujourd’hui. (…)
–  » Je vois bien que j’ai énormément progressé, dans tous les domaines. J’ai appris, je le sens. Il vaut mieux d’ailleurs, ce n’est jamais bon de n’avoir pas envie de progresser, d’avancer. On a vite fait de se retrouver dépassé…
– « Être Zidane, ça ouvre des portes, ça permet d’avoir des rendez-vous. J’ai la chance d’avoir vécu ma passion à fond, mais si j’en étais resté à cela, je n’aurais plus ma place aujourd’hui. Je ne saurais même pas où elle se situe. Maintenant, au moins, je sais où elle est et pourquoi je suis là. Pour transmettre. Plus seulement un ballon, mais des idées, des principes, des expériences… J’ai conscience de cela, et c’est pour ça que je vous dis que j’ai beaucoup grandi ces deux dernières années.»

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS