Basketball Africain Basketball / Championnat du monde 2014: Le Sénégal sans doute « forfait »

Après s’être brillamment qualifiés pour le Mondial 2014, étant arrivés troisièmes après les championnats d’Afrique masculins d’Abidjan, les Lions du Sénégal ont peu de chances de participer à ce banquet mondial du basket. 

lionsbaskSuite à la confirmation de la fraude sur l’âge des U 18 ( garçons et filles) ayant occasionné la dissolution le 21 novembre 2013 de la fédération qui était en place et remplacée par un comité de normalisation ( CNBS), la FIBA – MONDE avait exigé des autorités sénégalaises la mise su pied avant le 25 janvier 2014 d’une autre fédération plus conforme aux textes de l’instance dirigeante.

Sans quoi, le Sénégal sera sanctionné en ne participant pas aux compétitions internationales dont le prochain mondial masculin prévu dans le courant 2014 à Barcelone.

Mais les autorités sénégalaises ont jusque -là fait fi des menaces de la FIBA. Là où d’autres pays qui étaient dans le même cas , le Maroc et le Guatemala, ont accepté depuis une dizaine de jours de remettre  de  » l’ordre » en organisant des assemblées générales pour élire des fédérations normales.

Et à 24 heures de l’échéance, sans possibilité de dérogation, le Sénégal a perdu toute chance de voir ses Lions participer au prochain mondial.

Dans un autre cadre, en plus de cette exigence de la Fiba, le Sénégal qui avait aussi reçu une amende de 295 millions de FCFA  à honorer avant toute réintégration dans le circuit international, n’a encore rien payé.

Autant de choses qui font croire que les autorités sénégalaises  » ne prévoient rien pour la participation des Lions au Mondial ».

Un véritable gâchis qui pourrait être profitable à la Côte d’Ivoire que le Sénégal avait battu pour la troisième place qualificative. Affaire à suivre.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

Un commentaire

  1. Pingback: Senegal News – 26 Jan 2014 | Africa

Comments are closed.