Afrique CHAN 2014 : Le Zimbabwe sort le Mali et file en demi-finales

zimchanSurprise au Championnat d’Afrique des nations 2014. Le Zimbabwe s’est imposé sans grande difficulté devant le Mali ce samedi en quarts de finale de la compétition (2-1). Les Warriors filent en demies et connaitra son adversaire dimanche.

Pourtant favori et auteur d’un premier tour parfait (premier du groupe A), le Mali a eu toutes les peines du monde à dérouler son jeu devant une formation zimbabwéenne qui n’avait inscrit qu’un but en phase de poules. Mais ce sont les Warriors qui dégainent vite dès la 12è minute de jeu. L’hésitation de Samaké profite à Simba Sitholé qui trompe Diakhité. Le Zimbabwe garde son avantage à la pause.

Le Nigéria est aussi en demies !

Au retour des vestiaires, le Mali tente de revenir au score mais va de nouveau se faire surprendre. Kuda Mahachi dans un raid solitaire éliminé toute la défense des Aigles avant de battre le gardien. Impuissant, le Mali tente le tout pour le tout. Hamidou Sinayoko parvient à redonner un espoir aux Aigles en réduisant le score à la 89è. mais plus rien ne sera marqué.

Un peu plus tôt, en premier quart de finale, le Nigéria et le Maroc ont offert du spectacle. Après les prolongations (4-3), ce sont les Super Eagles qui s’envolent en demies.

Ce dimanche, le Ghana sera face à la RD Congo, tandis que le Gabon défiera la Libye.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com