Afrique CHAN 2014: Match fou ! 7 buts, le Nigéria en demies, le Maroc éliminé !

naijaaMatch fou fou fou entre le Nigéria et le Maroc ce samedi pour le premier quart de finale du Championnat d’Afrique des nations 2014. Visiblement, la prime de 100.000 dollars a motivé les Super Eagles tombeurs des Lions de l’Atlas (4-3) après les prolongations. Que ce fut dur et spectaculaire.

Après une entame timide des deux équipes, le Maroc prend les devants à la demi-heure de jeu avec l’ouverture du score de Moutouali. Quelques instants plus tard, sur un superbe coup-franc, Iajour aggrave le score. Mais avant la pause, les Lions de l’Atlas très en vue dans cette première partie ajoutent un troisième but. Oeuvre de Moutouali qui inscrit un doublé.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ORTQLxMv1nk[/youtube]

 

La remontée fantastique du Nigéria !

Meilleure attaque du tournoi après le premier tour (8 buts), les Super eagles souffrent. Mais le discours à la pause du coach Stephen Keshi remobilise les troupes. Uzochukwu sonne la révolte une première fois. Il est rapidement imité par Rabiu Ali et les supporters nigérians commencent à y croire. Ejike Uzoenyi arrache finalement l’égalisation à la dernière minute du temps réglementaire. Direction les prolongations.

Désormais, c’est le Maroc qui perd son football. Les deux équipes se procurent nombre d’occasions. Après une première mi-temps des prolongations à égalité (3-3), le Nigéria se qualifie pour les demi-finales après un but d’Abubakar dans les derniers instants du match. Score final 4-3 et Stephen Keshi est toujours en route pour un doublé CAN – CHAN jamais réalisé.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com