CHAN 2014-Robert Kidiaba : « Le Ghana n’est pas un foudre de guerre »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




congo-goalkeeper-robert-kidiaba-does-b507-diaporamaLa RDC affronte le Ghana ce dimanche en quarts de finale Championnat d’Afrique des Nations de football 2014. Un match de tous les enjeux pour les deux finalistes de 2009 qui, visiblement, ambitionnent le sacre.

 

Les Léopards ont pour objectif de rééditer l’exploit de la finale de la 1ère édition du CHAN disputée en Côte d’Ivoire. La tâche est, certes, ardue mais elle n’est pas impossible. Les Congolais se sont, au fil des matchs, adaptés à la compétition en montant en puissance.

 

Le capitaine de la RDC, Robert Kidiaba Muteba reste confiant. Le gardien des Léopards a estimé que les Congolais ont les moyens pour prendre le dessus sur les Black Stars. «Le Ghana n’est pas une foudre de guerre. On prépare ce match au sérieux et on respecte notre adversaire. Ça sera difficile pour nous comme pour eux mais avec la main de Dieu, on fera tout pour passer cette étape», a confié Robert Kidiaba à Radio Okapi.
La RDC a terminé deuxième du groupe D avec 6 points, derrière le Gabon (7 points), après ses succès sur la Mauritanie et le Burundi. Elle avait remporté la première édition du Chan en 2009, en Côte d’Ivoire.


Articles récents