Afrique La Coupe du monde 2014 n’aura pas lieu ! Premières manifestations aujourd’hui !

img-cdm-2014-anonymous-s-invite-1390641790_620_400_crop_articles-179839

Le monde entier attend la prochaine coupe du Monde, et notamment l’Afrique qui a cinq pays qualifiés – Cameroun, Ghana, Côte d’Ivoire, Nigéria et Algérie-

Elle aura lieu du 12 juin – 13 juillet dans 36 villes du Brésil.

Mais aujourd’hui le mouvement contestataire Anonymous se mobilise pour empêcher cet événement !  « la Coupe du monde n’aura pas lieu ».

Ce mouvement avait déjà perturbé la dernière Coupe des Confédérations en juin dernier avec des manifestations très violentes.

Cette organisation dénonce les moyens investis dans cet événement alors que la précarité règne dans les services publics (transports, santé, éducation)

Plusieurs milliers de personnes sont attendues sur la plage de Copacabana. D’autres rassemblements sont aussi prévus à Sao Paulo, Salvador de Bahia, Porto Alegre, Belo Horizonte, Curitiba, Brasilia…

En juin dernier, Pekka Odriozola , le porte-parole de la FIFA  avait déjà condamné les violences enregistrées lors des manifestations  des populations brésiliennes pour  dénoncer  la hausse des prix due  à l’attribution  au pays de l’organisation de la Coupe du monde en 2014 et des Jeux Olympiques à Rio de Janeiro en 2016.

« Nous soutenons le droit à la liberté d’expression, à partir du moment où il est pacifique »avait  déclaré le représentant de l’instance mondial du football.

 

A suivre…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS