Barcelone Barcelone : la plainte contre Sandro Rosell retirée ! La fin de l’affaire Neymar ? – Dossier-

NEYMAR2

Sandro Rosell se souviendra longtemps de Jordi Cases, un  pharmacien socio du FC Barcelone qui a obtenu son départ de la présidence du FC Barcelone.

Sur les conseils de son avocat, Felipe Izquierdo, ce dernier a confié avoir retiré sa plainte contre Sandro Rosell.

La fin de l’affaire du transfert « Neymar » ?

media_xll_6430588220px-Joan_Laporta

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, Sandro Rosell  a donné jeudi soir sa démission suite à la plainte de  Jordi Cases qui contestait le montant du transfert n’est pas celui qu’il aurait été annoncé : il serait de 95 millions d’euros et non de 57 !-

Il avait été remplacé par Josep Maria Bartomeu, qui était son vice-président.

Hier, ce dernier a prévenu qu’il était bien le nouvel homme fort   du FC Barcelone, et  que personne ne viendra d’aussitôt l’en déloger !

« Même si monsieur Cases décide d’élargir la plainte et qu’elle nous vise, nous ne pensons absolument pas démissionner. Si dans quelques mois, le juge décide de nous mettre en examen, ce qui est très improbable, si cela arrivait nous ne démissionnerions pas non plus. Une plainte ne veut pas dire que tu es coupable, ne veut pas dire que tu as fait quelque chose de mal, ne veut absolument pas dire que tu doives avoir honte. Nous sommes très heureux d’avoir signé avec Neymar et nous l’avons fait en toute légalité, sous la supervision d’avocats prestigieux, de juristes prestigieux: nous n’avons aucun doute que tout est correct ».

Une détermination qui pourrait aussi rendre compliqué le retour aux affaires de l’ancien président du FC Bacelone, le toujours très populaire Joan Laporta dont on annonçait aussi le retour.

Les prochains jours s’annoncent très chauds au Barca !

Le même Josep Maria Bartomeu, avait déjà confié sur ce recrutement : » Le père du joueur, Neymar da Silva, nous a autorisé à lever la confidentialité des contrats, essentiellement parce qu’il considère que tout ce qui s’est passé est injuste. Nous n’avons jamais menti. Nous avons payé 57,1 millions d’euros »

Raul Sanllehi, le responsable de la gestion footballistique du FC Barcelone, avait ajouté « que Neymar s’était engagé pour un salaire annuel garanti de 8,8 millions d’euros bruts, soit 56,7 millions d’euros sur cinq ans en incluant la prime à la signature et la commission d’agent. «Ce joueur a décidé de venir au Barça avec une offre inférieure à celle qu’il pourrait avoir obtenue avec d’autres clubs et ce parce qu’il était très ému de pouvoir venir».

La fin de l’affaire ?

A suivre

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. chanel kalombo

    ils veulent nous destabilisé, pour ne pas avoir l’idée de bien preparé la league de champions. restons concentré. se/ chanel

Comments are closed.