Afrique CHAN 2014: Ghana – Rd Congo et Gabon – Libye au menu !

chan1On connaîtra ce dimanche le carré d’as du Championnat d’Afrique des nations 2014. Après les qualifications du Nigéria devant le Maroc (4-3) et du Zimbabwe devant le mali (2-1); deux rencontres retiennent les attentions. Il s’agit du duel entre le Ghana et la RD Congo d’une part et entre le Gabon et la Libye d’autre part.

Le Ghana et la RD Congo se connaissent bien dans cette compétition. Notamment lors de la première édition en Côte d’Ivoire en 2009. Déjà adversaires en poules, les Black Stars avaient dominé les Léopards 3-0 mais n’ont pas réédité l’exploit en finale. La bande à Trésor Mputu l’emporte 2-0 et soulève le premier trophée de ce tournoi.

L’autre affiche du jour semble très équilibré. Le Gabon n’a pas véritablement montré une totale emprise sur la compétition lors de la phase de poules. Et dans le même temps, la Libye a impressionné par son caractère en témoigne  le dernier match du groupe C où les Chevaliers de la Méditerranée, menés 2-0 reviennent à 2-2 pour valider le ticket des quarts. Ça promet.

Programme

15h Libye – Gabon

18h30 Ghana – RD Congo

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. bonjour, je suis très ravis de commenter sur la page. c’est le moment du grand Afrique d’exploser en football, sortir l’immense potentiel que regorge les jeunes du continent.

  2. Pingback: CHAN 2014: Ghana – Rd Congo et Gabon – Libye au menu ! – Africa Top Sports | AfricaHot

Comments are closed.