Afrique CHAN 2014: La Libye élimine le Gabon et prend date avec le Zimbabwe en demies

libyechanC’est la Libye qui disputera les demi-finales du Championnat d’Afrique des nations 2014. Dans son duel contre le Gabon, les Chevaliers de la Méditerranée ont sorti leur épingle du jeu après la séance des tirs au but (4-2; 1-1 après prolongations).

Dans une rencontre très fermée, il a fallu attendre la fatidique séance des tirs au but pour départager Libyens et Gabonais. Après une première mi-temps vierge en buts, les hommes de Javier Clemente prennent l’avantage dès le retour des vestiaires. Abdelsalam Omar d’un lobe astucieux trompe Bitseki. Le Gabon souffre et ne montre pas des aptitudes pour revenir au score.

Ce sera face au Zimbabwe !

Mais Daniel Cousin en décidera autrement. Entré en jeu, le meilleur buteur de la CEMAC ouvre son compteur dans ce tournoi avec un penalty transformé à la 75è. L’égalité à al fin du temps réglementaire sera également de mise à l’issue des 30 minutes des prolongations. Lors de la séance des tirs au but, Alain Djissikadie et Bonaventure Sokambi ratent leur frappe. Les frappes sont plus adroits (4-2).

En demi-finale, la Libye affrontera le Zimbabwe qui a sorti samedi le Mali (2-1). On connaitra le dernier membre du carré d’as plus tard après la match Ghana – RD Congo (18h30 GMT).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com