Afrique CHAN 2014: le coach du Ghana explique pourquoi la RDC est redoutable

maxwelkonaduLe Ghana et la RD Congo s’affrontent ce dimanche (18h30) pour une place en demi-finale du Championnat d’Afrique des nations. Les deux équipes se connaissent bien pour s’être déjà rencontrées en 2009 lors de la première édition du CHAN. Le Ghana l’avait emporté 3-0 en poules avant de s’incliner 0-2 en finale.

Maxwell Konadu en conférence de presse d’avant-match révèle les enjeux de la rencontre: « Je connais très bien l’équipe de la RDC qui compte des joueurs du TPM très expérimentés pour sortir le grand jeu à cette étape de la compétition. J’ai beaucoup de respect pour cette nation et pour ces joueurs qui fréquentent le haut niveau du football africain. Ce dimanche, le Ghana aura une approche de jeu très différente avec des joueurs capables s’adapter à toutes les situations et prêts à aller chercher la victoire. Dans mon groupe, tout se passe bien jusqu’à quelques heures du match. Nous voulons produire du beau football tout en montrant que nous avons des arguments devant une équipe congolaise ambitieuse. »

Pour contrer les Léopards, Konadu pourra compter sur son attaquant Yahaya Mohammed, suspendu lors du dernier match« Au football tout peut arriver et nous nous sommes préparés à toutes ces éventualités, même les tirs au but ne sont pas à écarter dans ce match. Samedi soir, nous avons identifié les meilleurs tireurs au cas où ça s’imposerait. Je n’écarte pas un échec dans ce match mais la victoire nous appartiendra à condition d’imposer notre style.»

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com