Afrique Côte d’Ivoire : Alexis Vagba élu président de l’Africa Sport d’Abidjan

alexis vagba_micro en main elu pdt africa sportL’Africa Sport d’Abidjan a un nouveau président. Le club Vert et Rouge de Côte d’Ivoire empêtré dans une crise administrative depuis plus d’une saison a tenu ce samedi une assemblée générale élective, conformément à la décision prise au sortir de l’adoption de ses nouveaux textes. Alexis Vagba -micro en main sur la photo- prend les rênes du club.

Ils étaient 184 votants réuni au Plateau (commune d’Abidjan) ce samedi pour procéder à la mise en place du nouveau bureau exécutif de l’Africa Sport. Deux candidats étaient en lice pour la présidence. Au terme de l’élection, Alexis Vagba, avec 126 voix, a été élu président aux dépens de Didier Mambè N’Guessan qui a recueilli 58 voix. Cette élection sonne donc la fin de la mission de l’administrateur provisoire Cheickna Sylla nommé par le FIF, pour  conduire le processus de sortie de crise. « (…) Mettons nous à la réconciliation, en allant chercher les autres », a déclaré le nouveau président de l’Africa Sport.

Rétabli dans ses fonction par les MAM (Membre associés mobilisés) durant la première quinzaine du mois, Koné Cheick Omar n’était pas candidat à cette élection. Priva Oula, élu médiateur du Club a du pain sur la planche pour réconcilier la famille Africa Sport. Alexis Vagba et son bureau disposent d’un mandat de quatre ans pour remettre le club dans le bon wagon du football ivoirien.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS