Autres Sports Euro 2014 Handball : la France championne d’Europe en mode  »Indestructible »

luc abalo_danemark-franceL’équipe de France a offert du grand art cet après-midi en finale de l’Euro 2014 de handball à Hernin. Valentin Porte (10 buts), Luc Abalo et autres ont écœuré le Danemark de Mikkel Hassen, 32-41 et remontent sur le toit du handball européen.

Ces sont des Bleus qui se sont revêtis de leur manteau d’Experts pour cette finale. Les hommes de Claude Onesta prennent d’entrée le contrôlent de la rencontre, 2-4 après cinq minute de jeu. Les Danois se heurtent sur un intraitable Thierry Omeyer dans les perches, Nikola Karabatic, MVP de la compétition, et ses coéquipiers multiplient les buts et la France mène 8-18 après 23’. Lindberg tente de sonner la révolte côté danois avec trois réalisations enchaînées. Mais Luc Abalo fait du Luc Abalo pour conserver toujours une avance conséquent. Maîtres de cette première période les Bleus regagnent la mi-temps sur un Kun-fu au buzzer de Valentin Porte servit par Michael Guigou, 16-23.

La seconde période repart sur les mêmes bases. Encouragé par le public de Jyske Bank Boxen, le Danemark dont Mikkel Hassen et le gardien remplaçant Green tentent d’éviter le naufrage. Mais rien n’arrêtent  »les Indestructibles » qui passent à +10 après un buts de Daniel Narcisse à la 50’. Malgré les multiples temps-mort  pris par Ulrik Wilbeck les champions d’Europe en titre ne retrouvent pas leur handball et doivent céder la couronne à la France sacrée champion d’Europe pour la troisième fois après 2006 et 2010.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS