Europe Laurent Blanc : « la faute au terrain ! » pour le coach du PSG ! Mauvais perdant ? – Vidéo-

Mustapha-Yatabare

Comme Africa top sports.com l’a rapporté, le PSG a fait match nul hier en fin d’après midi : 1 à 1 contre Guigamp!

Quatre jours après avoir perdu en Coupe de France contre Montpellier (1-2) au Parc des Princes, le club de la capitale française a de nouveau été contrarié par Guingamp (1-1). Il a fallu attendre les dernières minutes de jeu pour voir le PSG obtenir l’égalisation.

Le Malien Mustapha Yatabaré avait ouvert le score à la 84è. Dès la fin du match, Sirigu aura trouvé le coupable de la contre performance de son équipe au micro de Canal+: « Quand on joue sur un terrain comme ça, on ne trouve même pas les bons crampons.  Avec une pelouse comme ça, on ne peut rien faire« . – Revoir les buts- 

Le PSG peut voir revenir Monaco à 3 points si les Monégasques s’imposent ce dimanche soir contre Marseille.

En attendant Laurent Blanc fait l’analyse du match : la faute au terrain…
– « On était venus gagner même si on a avait beaucoup de respect pour cette équipe de Guingamp. On peut penser que notre but est logique mais, à cinq minutes près, on perdait. C’est une déception mais je retiens surtout la satisfaction qu’on n’a pas lâché. On est revenus au score et on a pris un point mérité, je trouve, sur l’ensemble du match.
– Contre Montpellier, on aurait dû marquer plus de buts. Aujourd’hui, on a été moins bons. Pourquoi ? Je ne veux pas me retrancher uniquement derrière ça mais l’état du terrain était déplorable. C’est le cas pour les deux équipes mais cela a défavorisé l’équipe qui fait le plus de jeu. Les terrains souffrent en cette période mais, quand votre jeu est basé sur les décalages et ne pas envoyer des ballons, c’est difficile sur un terrain comme ça. On le savait, il faut faire avec, ce n’est peut-être pas la dernière fois, mais je me dis qu’on n’est pas avantagés. »

Le coach du PSG oublie aussi que l’arbitre a oublié de siffler un pénalty en faveur de Guingamp juste avant la fin de la première mi temps..

 

 

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS