Afrique CAF: Trois pays à l’organisation de la CAN 2021

caflogoEn marge de la réunion de son Comité exécutif le 24 janvier dernier à Cape Town en Afrique du Sud, la CAF (Confédération africaine de football) a validé les candidatures pour l’organisation de la CAN 2021. Trois pays seront en concurrence pour abriter la grand’ messe du football africain.

Il s’agit de l’Algérie, de la Côte d’ivoire et de la Guinée. La CAF précise également que « une commission unique, composée d’experts, sera désignée au cours de la prochaine réunion du Comité Exécutif de la CAF du 21 février 2014 au Caire en Egypte pour conduire les visites d’inspection dans les pays candidats« .

Pour le choix final du pays organisateur de la CAN 2021, il faudra attendre le mois de Septembre 2014 (au lieu de Mai). Ceci, « afin de permettre à chaque pays candidat d’avoir le temps nécessaire de recevoir la mission d’inspection de la CAF« .

On connait également les 6 pays en lice pour abriter la CAN 2019: Cameroun, Algérie, la Côte d’Ivoire, la Guinée, la République Démocratique du Congo et la Zambie.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com