Carlos Alberto Parreira : « Le Brésil aurait dû montrer un visage différent pendant son Mondial ! »

Nicolas / ATS




Unknown

Comme Africa Top Sports.com vient de le rapporter, la situation est tendue entre pro Coupe du Monde et les opposants à cette manifestation qui aura lieu en juin et qui dénoncent les dépenses faramineuses investies dans la construction des stades alors que le pays manque d’infrastructures et de moyens.

Carlos Alberto Parreira, ex-sélectionneur et actuel coordinateur technique de l’équipe du Brésil,vient de lâcher une petite bombe :
« La Coupe, ce n’est pas seulement des stades. On a besoin d’aéroports, de sécurité, de confort. Des gens qui viennent de pays économiquement avancés, quand ils sortent de l’aéroport, souhaiteraient choisir entre le train, le métro, le bus, le taxi ou la location de voiture. Ici, ils n’ont pas le choix ».

« Nous avons manqué l’occasion de donner du confort et de montrer un Brésil différent. 

Comme l’a reconnu le ministre de l’Aviation civile, Wellington Moreira Franco, certains terminaux aéroportuaires ne seront pas prêts pour le tournoi. A l’aéroport de Fortaleza par exemple (nord-est), les retards dans les travaux ont poussé les autorités à privilégier un plan B en installant un terminal provisoire dans une tente géante ».

Le Brésil devrait recevoir 600.000 touristes étrangers. Trois millions de Brésiliens devaient aussi assister aux matches !


Articles récents