Afrique CHAN 2014: des buts, du spectacle, du suspense; tous les chiffres des quarts de finale

Cap désormais sur les demi-finales du Championnat d’Afrique des nations 2014. Mais avant les empoignades prévues mercredi prochain, retour sur les quarts de finale disputées ce week-end.

channAu total 13 buts ont été inscrits lors des 4 matchs des quarts de finale soit une moyenne de 3, 25 buts par match. Une bonne moyenne néanmoins. La palme  du match le plus prolifique revient au Nigéria et au Maroc qui ont offert un joli spectacle en ouverture de ce second tour. Super eagles et Lions de l’Atlas ont marqué 7 buts en 120 minutes (prolongations) avec un retournement des situation impensable des hommes de Stephen Keshi.

Un penalty qualifie le Ghana !

Plus serein, le Zimbabwe n’a eu besoin que de 90 minutes pour venir à bout du Mali (2-1). Une formation des Aigles presque méconnaissable mais qui avait pourtant fait forte impression en phase de poules.

Seul quart de finale à s’être décidé dans les tirs au but, le match Libye – Gabon ne manquait pas pourtant pas d’engouement. Mais les deux formations ont eu du mal à se départager au terme des 90 minutes et les prolongations (1-1). les Chevaliers de la Méditerranée l’emporteront finalement 4-2.

Le Nigéria toujours meilleure attaque !

Ce ne sont pas aux tirs au but que le Ghana s’est qualifié pour le prochain tour (contre la RD Congo) mais il a fallu un penalty en fin de rencontre pour envoyer les Black Stars dans le dernier carré face au Nigéria.

Les Super Eagles maintiennent la tête du classement de la meilleure attaque avec désormais 12 buts.

Programme

29 – 01

15h Libye – Zimbabwe

18h30 Ghana – Nigéria

N’oubliez pas notre sondage

Qui va gager le CHAN 2014 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com