Afrique Football: Le Cameroun, candidat à l’organisation de la CAN 2019

CAN 2017, le Cameroun ne pourra pas abriter la compétition. En revanche, il peut nourrir l’espoir d’organiser la CAN 2019. Sa candidature dans ce sens vient d’être confirmée par la Confédération africaine de football.

fecafoot (1)La dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations organisée par le Cameroun remonte à 1972. Plus de 40 ans après, le pays de Samuel Eto’o veut bien revivre cette fièvre. Sa candidature n’ayant été retenue pour la CAN 2017, le Cameroun a postulé pour l’édition suivante : la CAN 2019. Son dossier a été validé par la Caf.

Déjà, le pays s’apprête à ouvrir les chantiers de réfection et de construction de stades. Ainsi, le stade de Limbe, première enceinte construite depuis l’arrivée au pouvoir de Paul Biya, va bientôt être inauguré, tandis celui de Bafoussam est en cours. Les travaux doivent aller vite et bien pour espérer ravir la vedette aux autres candidats que sont l’Algérie, la Côte d’Ivoire, la Guinée, la République Démocratique du Congo et la Zambie.

A en croire la Caf, “le vote final pour la désignation des pays hôtes des Coupes d’Afrique des Nations 2019 et 2021 se fera au cours de la session du Comité Exécutif de la CAF en Septembre 2014 (au lieu de Mai 2014), afin de permettre à chaque pays candidat d’avoir le temps nécessaire de recevoir la mission d’inspection de la CAF.”

Cette commission, « composée d’experts, sera désignée au cours de la prochaine réunion du Comité Exécutif de la CAF du 21 février 2014 au Caire en Egypte pour conduire les visites d’inspection dans les pays candidats.”

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports