Afrique Journée FIFA 5 mars: Sénégal – Mali bloqué pour 70 millions de FCFA

Comme annoncé précédemment sur ATS, le Sénégal  qui cherche vaille que vaille à honorer la date Fifa du 5 mars prochain, se serait entendu avec le Mali pour un match prévu en banlieue parisienne.  

senegalCe sont les informations découlant de la réunion du comité exécutif de la fédération sénégalaise de football de samedi dernier.  Une rencontre au cours de laquelle, toutes les propositions faites au Sénégal par d’autres nations pour une confrontation le 5 mars prochain ont été épluchées.

Mais à la suite de toutes, c’est le Mali qui serait en pôle position avec des «  discussions très avancées » nous informe un membre du comité exécutif de la fédé sénégalaise.

Mais à l’en croire « même si cela avance, il reste qu’une question d’argent bloque la décision définitive. D’où la suite à donner par le ministère des Sports et de la Vie associative du Sénégal à qui le dossier a été soumis ».

La décision finale sur le plan des finances revenant à l’Etat du Sénégal. Ce qui fait que c’est ce mardi ou plus tard mercredi prochain que «  la confirmation sera effective ».

Néanmoins, il reste clair selon les fédéraux «  le Sénégal jouera bien cette date Fifa qu’elle que soit l’adversaire, si ce n’est pas par extraordinaire le Mali qui est prêt à nous affronter à Paris ».

A rappeler qu’en plus des Aigles du Mali, le Sénégal avait le choix entre  le Mexique, le Chili, la Croatie….mais aussi la France. Une piste qui n’a pas été jugée sérieuse.

Le Sénégal préférant s’affronter à une équipe africaine et non européenne ou sud américaine en prélude aux éliminatoires de la CAN 2015 qui démarrent en septembre prochain.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS