Allemagne Michael Schumacher : réveillé et replongé dans le coma ?

michael-schumacher

Michel Schumacher a-t-il été réveillé et replongé dans le coma ?

Les nouvelles sont très contradictoires aujourd’hui et toujours aussi inquiétantes !

L’ex pilote est toujours dans le coma à l’hôpital de Grenoble, depuis son accident de ski à Méribel le dimanche 29 décembre 2013. Il aurait été ainsi essayé de le sortir de ce long coma, mais les médecins auraient du se résigner à le replonger tant son état ne lui permet pas encore de reprendre conscience et un semblant de vie « normale. »

Dans son dernier communiqué, Sabine Kehm, l’attachée de presse de Michael Schumacher avait enfin donné des nouvelles – rassurantes- du champion. «La famille de Michael a totalement confiance en l’équipe médicale et est très satisfaite de son travail»

Comme Africa Top Sports.com l’avait rapporté, le journal Bild avait indiqué cette semaine que  Schumi qui a été plongé dans le coma depuis le 29 décembre, pourrait être « réveillé. »

Selon le  Dr Gary Hartstein, ancien délégué médical de la FIA : « Il est désormais extrêmement improbable, même virtuellement impossible, que le Michael que l’on connaissait avant l’accident ne revienne.  Il semblerait que le pilote allemand soit encore touché à gauche et au milieu du cerveau, deux zones qui contrôlent notamment la conscience, le réveil, le contrôle de la pression sanguine, la respiration et même la déglutition. « Il faudra alors considérer comme un triomphe le fait que Schumacher soit encore en mesure de marcher, de se nourrir, de s’habiller, et de conserver certains aspects significatifs de sa personnalité. J’adorerais me tromper sur ce point ».

En attendant, ses fans ne l’oublient pas. Ils se sont réunis hier pour une marche silencieuse sur les 7 kilomètres du circuit de Spa-Francorchamps

A suivre donc…

On se souvient de la petite phrase de Niki Lauda : « quelqu’un veille sur lui en haut ! »
Revoir son portrait : un champion hors norme.
Et les dernières réactions de ses proches
Un journaliste se déguise en prêtre pour approcher Schumacher ! 

 

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. Oh mon dieu veille sur notre champion Michael Schumacher! Mon dieu aider aider le a sortir du coma!nous te demandons de le soulager! de le guérir! et de lui rendre la santé!! Schumi on prie pour toi que dieu te protége.

Comments are closed.