Amerique du Nord NBA : le Heat confirme face au Spurs, les Cavs sombrent et perdent, résultats de la nuit -vidéo-

Les poursuivants d’Oklahoma City dans la conférence Ouest n’ont pas été en réussite cette nuit. Les Blazers de Nicolas Batum se sont heurtés à une défense solide des Warriors emmenée par Andre Iguodala. Boris Diaw et les Spurs étaient de leur côté en Floride pour des retrouvailles avec le Heat de Miami. Le champion en titre n’a pas tremblé et a enregistré sa troisième victoire de suite. L’autre franchise floridienne, Orlando a subit la loi des Pelicans. Renversant ont été les Suns face au Cavs de Luol Deng. Les résultats de la nuit.

Miami-San Antonio : le Heat remporte les retrouvailles 

bosh_duncanThe big match de la nuit s’est joué à l’American Airlines Arena. Le Heat recevait les Spurs, soit l’affiche du dernier NBA finals. Avec un Chris Bosh 24 points à 9/10 à mi-distance, Miami a dominé San Antonio, 113-101. Après leur épique finale l’année dernière, Miami et San Antonio se retrouvaient pour la première fois cette saison. Dans le sillage de LeBron James (18 pts, 7 rbds, 6 pds en 28 minutes), le Heat débute en trombe la rencontre et passe un 8-0 au vice-champion.  Tony Parker (11 pts, 7 pds) à la passes et Tim Duncan au scoring, 23 points, font le nécessaire pour maintenir leur franchise au contact. Mais les Californiens font valoir leur adresse au shoot  58% à mi-distance et 8/19 au tir primé pour dominer les trois quart temps et faire la course en tête durant la rencontre. Boris Diaw, dans le départ des Spurs, a compilé 15 points, 3 passes et 1 rebond. Autre fait notable pour ses retrouvailles, pour la première fois en 483 matchs, Dwyane Wade (8 pts, 5 pds, 3 rbds) a été bencher.

Image de prévisualisation YouTube

Cleveland-Phoenix: les Cavs égalent leur pire perf dans un quart temps

cavaliers_sunsGrâce à un impressionnant 6-25 infligé au Cavs au troisième quart temps, les Suns de Phoenix renversent une situation mal embarquée et s’imposent au Quicken Loans Arena, 90-99. Pourtant avant la pause les coéquipiers de  Luol Deng (18 pts, 10 rbds, 5 pds) dictent leur loi et dominent la première période avec 18 points d’écart (29-22 Q1 et 32-21 Q2). Les Cavaliers oublient malheureusement leur adresse au vestiaire au moment d’aborder le troisième acte et rendent un étrange 2/22 à mi-distance pour terminer les douze minutes avec 6 petits points, soit le faible bilan de la frnchise depuis près de dix ans –Il faut remonter au 26 décembre 2004 contre Detroit pour voir trace d’une pareille perf.-  Kyrie Irving (24 pts, 9 pds) et Deng tenteront par la suite faire gagner leur franchise, mais Markieff Morris (27 pts, 15 rbds, en sortie de banc) épaule à merveille ses starters et font échec au retour amorcé par les Cavs. Phoenix remporte le premier de sa série de cinq matchs à l’extérieur et se classe 7e de l’Ouest avec 25 victoires et 18 défaites. Cleveland traine au 11e rang à l’Est (16 v, 28 d).

Image de prévisualisation YouTube

Les autres résultats de la nuit    

New York-LA Lakers: 110-103

New Orleans-Orlando: 100-92

Boston-Brooklyn: 79-85

Dallas-Detroit: 116-106

Golden State-Portland: 103-88

Sacarmento-Denver: 117-125.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS