Europe Quenelle : Quand Lilian Thuram condamne le geste de Nicolas Anelka

Quenelle, quenelle, qu’est-ce que c’est concrètement ? Ne posez pas la question à Lilian Thuram. Il vous répondra qu’il ignorait tout de ce geste devenu un grand sujet de débats depuis quelques semaines, précisant toutefois qu’on ne doit pas s’amuser avec tout.

RUGBY/6 NATIONS TOURNAMENT 2010/FRANCE v ITALYC’est l’une des voix sportives les plus écoutées sur différents sujets de société. Depuis le début de la fameuse affaire de la quenelle, le champion de France 98 ne s’est pas encore prononcé sur le sujet. Dans les colonnes de La Provence, l’ancien défenseur tricolore Lilian Thuram a donné son avis sur la quenelle effectuée fin décembre par l’attaquant de WBA Nicolas Anelka.

Bien que n’étant pas au courant de l’existence de ce geste, le champion du monde 1998 s’insurge contre l’idée qui voudrait que l’humour serve d’excuses aux opinions les plus controversées : « Honnêtement, j’étais en vacances aux Antilles lorsque cela s’est passé et je n’étais même pas au courant. Et sincèrement, avant tout ceci, je ne connaissais même pas l’existence de ce geste de la quenelle. (…) Je pense que l’on ne peut pas rire de tout, car l’humour est la meilleure façon de propager des thèses racistes et c’est ainsi que restent ancrés les préjugés. La preuve en est que chaque fois que quelqu’un est accusé de racisme, sexisme, homophobie, cela se termine par : oh, je rigolais»

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

3 Commentaires

  1. Quand on est pas au courant, on ne donne pas son avis.Thuram a toujours eu maille à partir avec des fortes personnalités comme Evra ou Anelka parce que, ceux-ci jugent qu’il n’a rien à leur apprendre.
    Quelqu’un a dit que, une fois l’abolition décrétée,le prototype du Bon Nègre est celui qui,loin de s’en réjouir,regrette les temps heureux de sa servitude.C’est vers ce glissement que tend Thuram. Faire croire au monde que Dieudonné et Anelka seraient des racistes,c’est dire que ce sont les noirs qui ont mis en place l’apartheid en Afrique du Sud. Il y a des Buthelezi parmi nous, hélas!

  2. un de plus, aucune solidarité entre nous. Pas étonnant que les blancs nous marchent dessus. Ils peuvent le faire, ils trouveront toujours un noir pour taper sur un autre noir et leur donner raison. Malcom X parlait des nègres de maison, et bien avec cette affaire Dieudonné on voit tous les jours ou sont les nègres de maison et ceux des plantations.
    Deception totale

  3. Encore un qui baisse son froc

Comments are closed.