Basket-Ball Basket Sénégal: Pas de Mondial sans les 310 millions d’amende, menace la FIBA

Le Sénégal ne sera pas au mondial masculin de basket prévu dans le courant 2014 à Barcelone en Espagne. Une information qui avait déjà été révélée par ATS il y a 72 heures et qui a été confirmée par le président du comité de normalisation du basket sénégalais ( CNBS) en conférence de presse lundi après midi à Dakar.

lionsbaskets«  Sauf miracle les Lions ne participeront pas au Mondial de basket« , a affirmé dans son propos le nouveau patron de la structure provisoire du basket sénégalais.

En provenance de Généve où il était depuis quelques jours pour rencontrer les responsables de Fiba -Monde afin « d’aplanir voire de trouver des solutions » à la situation du Sénégal dont le basket est étranglé depuis l’affaire de la fraude sur l’âge des U18 suivie d’une amende de 295 millions de FCFA en plus d’une non participation aux compétitions internationales, Serigne Mboup  n’a pas rapporté grand-chose.

Le responsable sénégalais soutient  » pour participer, il n y a pas d’autre alternative que de payer ces dettes que le Sénégal doit à l’instance dirigeante. Et à quelques jours du délai, je pense que sauf miracle c’est impossible« .

Ce qui est assez clair et confirme l’information d’ATS, Selon M.Mboup «  le plus important en ce moment c’est de travailler aux réformes entreprises afin de remettre le basket sénégalais sur les rails« .

La participation des Lions n’étant pas un souci pour ses fédéraux. A noter que le 3 février 2014 verra la publication des pays retenus pour participer à ces joutes mondiales.

Donc, si Macky Sall le président sénégalais n’intervient pas, le Sénégal n y sera pas. Un Sénégal qui est obligé de céder la place à la Côte d’Ivoire qu’il avait battue en troisième place.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS