Afrique CAN de Maracana : Le Niger abritera l’édition 2014

raaaaLa troisième édition du championnat d’Afrique du Maracana se déroulera au  Niger. C’est ce qu’a indiqué le Commissaire Charlemagne Bleu, président de la Fédération Ivoirienne et président du comité de transition en charge de l’organisation de la compétition.
Plusieurs innovations seront apportées à l’édition 2014 de ce rendez-vous continental qui prend forme. Il est annoncé la participation prochaine de nombreux pays comme Ghana, le Nigeria, le Liberia et la Sierra Leone. « Il se pourrait que nous soyons entre 8 et 12 équipes en 2014, le Sénégal et le Mali sont en train de frapper à la porte », a indiqué M. Bleu, cité par le site www.jipsportsbj.info.  Le nombre de personnes par délégation a également augmenté  de plus de 50% passant de 20 à 31 personnes. Lors de la dernière édition de la CAN de Maracana disputée au Bénin, le Togo (chez les vétérans) et la Côte d’Ivoire (chez les seniors) se pont partagés les titres.
Un comité ad hoc chargé de  produire des textes à valider pour la prochaine Confédération Africaine de Maracaña sera bientôt mis en place.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com