Algérie CAN Handball 2014 : Le sélectionneur des Dames de l’Algérie démissionne !

karim-achourLe sélectionneur de l’équipe algérienne de handball (dames), Karim Achour, a jeté l’éponge à l’issue de la défaite samedi face à l’Angola 30-22, en match de classement pour la 3e place de la CAN-2014. Une défaite qui prive le pays organisateur de la Coupe du Monde 2015 au Qatar.

« Je ne poursuivrai pas ma mission à la tête de l’équipe nationale, c’est une décision que j’ai prise depuis longtemps. J’ai constaté qu’il n’y aura pas de changement dans le handball algérien « , a déclaré Achour à la presse à l’issue de la rencontre.

« Ma décision est irrévocable quels que soient les responsables qui seront à la tête de la Fédération Algérienne de handball. Ca ne sert à rien de continuer à travailler dans des conditions pareilles, nous ne devons plus continuer à appliquer la politique de l’arbre qui cache la forêt » a-t-il ajouté.

Karim Achour a été nommé à la tête de la sélection algérienne après la décevante participation de l’équipe à la Coupe du Monde de la discipline en Serbie. Les Vertes avaient fini 22ème sur 24 pays engagés dans la compétition après avoir gagné une seule rencontre contre la République Dominicaine.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com