Autres FIBA Europe nomme Edwige Lawson ambassadrice du basket féminin

edwige lawsonEdwige Lawson (34 ans) a rangé ses pompes après l’Eurobasket 2013 sur un titre de vice-championne d‘Europe avec la France. Mais la jeune retraitée n’a pas tourné dos au monde du basket. L’ancienne meneuse de Montpellier, notamment, vient d’être nommée ambassadrice du basket féminin par la FIBA Europe.

Edwige Lawson-Wade va défendre l’image du basket féminin au-delà des frontières de l’Hexagone. Elue au Comité directeur de la Fédération française de basket-ball (FFBB), la vice-présidente de la Ligue féminine de basket hexagonal intègre le sérail de FIBA Europe.

L’ancienne internationale française (210 sélections) a été nommée par l’instance européenne de la balle orange ambassadrice de l’Euroligue féminin –compétition qu’elle a remportée en 2002, 2004 et 2005 au cours de sa carrière-, et porte parole du basket féminin. «  C’est un grand honneur et une fierté d’avoir été choisie comme ambassadrice du basket féminin par la FIBA Europe », confie via un communiqué sur le site de la FFBB la médaillée d’argent des JO de Londres 2012. « Je mettrais toute mon expérience et mon énergie au service de notre sport. Le basket féminin m’a tant donné durant ma carrière que je ne pouvais qu’accepter cette sollicitation.»

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS