Europe JO d’hiver 2014: Le Maire de Sotchi met en garde les homosexuels ! «Ce n’est pas accepté ici dans le Caucase»

anatolyLes athlètes homosexuels ont du souci à se faire. Même s’ils seront les bienvenus à Sotchi en février, il y a un certain nombre de choses qu’ils devront respecter, prévient  Anatoly Pakhomov, le maire de la ville qui accueille la compétition.

« Nous étendrons notre hospitalité à tous ceux qui respectent les lois de la fédération de Russie et n’imposent pas leurs habitudes aux autres », a-t-il laissé entendre dans une interview accordée à nos confrères de la BBC.

A la question de savoir si les athlètes gays qui seront présents à Sotchi doivent cacher leur sexualité, le maire, en des termes à peine voilés, a répondu par l’affirmatif.

« Non, nous disons juste ‘’c’est vos affaires, c’est votre vie’’. Mais ce n’est pas accepté ici dans le Caucase, là où nous habitons. Nous n’en avons pas (d’homosexuels, ndlr) dans notre ville. Enfin, je ne suis pas sûr, mais en tous cas je ne les connais pas ».

Ces propos du maire de Sotchi n’étonnent pas beaucoup d’observateurs, surtout quand on sait que le débat sur la loi russe interdisant la «propagande» homosexuelle devant mineurs est toujours d’actualité. Même si le président Vladimir Poutine a, entre temps, lancé un message d’apaisement à ce propos.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com