Europe JO Sotchi 2014: Quand les toilettes font polémique ! Les organisateurs corrompus ?

Sotchi toilette bisDes polémiques et encore des polémiques à propos des Jeux olympiques de Sotchi qui commencent le 7 février prochain. Cette fois, ce n’est pas la sécurité qui pose problème, mais les toilettes aménagés pour les différents athlètes.

En visite sur le site olympique de Sotchi, le journaliste Steve Rosenberg de la BBC a fait une incroyable découverte. Dans les toilettes, ce n’est donc pas une, mais deux cuvettes que l’on retrouve sans aucun dispositif de séparation. Ceci a sans doute permis à l’architecte qui a conçu le plan de gagner en temps et en espace. Mais, dans ces conditions, il sera impossible aux athlètes d’avoir un semblant d’intimité même pour faire leurs besoins.

Les images ont rapidement fait le tour du monde et font le buzz chez les internautes russes d’autant plus qu’il est rare, surtout en ce qui concerne des jeux comme ceux de Sotchi, de voir deux WC installés côte à côte, sans aucun rideau de séparation.

Pour beaucoup d’habitants de la région, cette situation est due à la manière très peu orthodoxe dont sont gérés les fonds alloués à ces jeux. Selon certaines indiscrétions, 36 milliards d’euros se seraient volatilisés du budget total de la compétition.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. C’est un fake

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/y-a-t-il-encore-des-journalistes-146992

    36 milliards d’euros de fraude sur une dépense de 32 milliards d’euros ! Vous pourriez développer ? Merci.

Comments are closed.