Europe Nasser Al-Khelaïfi et le transfert de Yohan Cabaye: « ramener des joueurs Français au PSG »

yohan-cabaye_61275_w250

Comme l’a rapporté Africa Top Sports.com, le PSG a fait signer Yohan Cabaye.

Dans une interview à paraître ce mercredi dans L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi, le président du club parisien, explique ce choix.

«On a choisi de cibler Cabaye pour trois raisons. C’est un très bon joueur, très intéressant à nos yeux. 2. Je ne l’ai encore jamais rencontré mais on m’a dit que c’était un type très bien. 3. Il est français et il est très important pour nous de recruter au PSG des joueurs français, de les ramener dans le Championnat de France.»

Il parle aussi du transfert plus compliqué de Miralem Pjanic, sous contrat à l’AS Rome jusqu’en 2015 : «Quand nous avons parlé avec l’AS Rome, il s’est avéré que ce serait difficile de l’avoir pendant le marché de janvier. L’AS Rome est classée deuxième de la Serie A et lutte pour le titre avec la Juventus. C’était compliqué pour eux de lâcher en milieu de saison l’un de leurs joueurs les plus importants. Leurs tifosi auraient pu devenir fous !  C’est pour ça que ce marché a pu être compliqué pour nous : trouver un bon joueur susceptible d’être aligné en Ligue des champions réduit beaucoup les choix…»

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS