Afrique Brésil 2014/ Belkalem : « Atteindre le 2nd tour et honorer l’Algérie »

Essaïd-BelkalemL’international algérien Essaïd Belkalem, après la douloureuse expérience de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (élimination  de l’Algérie au premier tour) , se montre prudent quand il s’agit de se prononcer sur les ambitions des Verts à la prochaine Coupe du monde. Le défenseur central de Watford qui vient de boucler ses six premiers mois en Angleterre espère néanmoins franchir avec son équipe le cap du premier tour du Mondial brésilien.
« C’est un objectif ! C’est sûr, on fera le maximum pour honorer l’Algérie et donner de la joie au peuple. Si on n’a pas cette ambition, il vaudrait mieux rester à la maison. Comme je l’ai dit, nous représentons les couleurs nationales. On doit  donner le meilleur de nous-mêmes », a déclaré l’ancien joueur de JS Kabylie aux confrères du site Lebueur.com. Pour Essaïd Belkalem, le match préparatoire du 5 mars 2014 contre la Slovénie est d’une importance capitale.  La  rencontre selon le joueur, permettra d’instaurer une cohésion dans le groupe. Elle sera également l’occasion pour le coach de se faire une idée sur le niveau de l’équipe.

En six mois, Belkalem a disputé, cinq  matchs en Championship et deux en Carling Cup. Le joueur pense pouvoir mieux faire. « Pour quelqu’un qui débarque dans un nouveau club, je ne me plains pas. J’aurais pu faire mieux, n’était la blessure. Mais la saison est encore longue. Il y a 46 matchs à jouer », a-t-il déclaré.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com