Afrique CHAN 2014: le sélectionneur de la Libye en colère contre la CAF

clementeLa Libye affronte ce mercredi le Zimbabwe en demi-finales du championnat d’Afrique des nations 2014 – voir programme. Si le sélectionneur des Chevaliers de la Méditerranée est dans son match, il n’en demeure pas moins en colère face à la programme des matchs par la CAF (Confédération africaine de football) qu’il considère intolérable.

« Il y a un déficit d’organisation dans cette compétition. Par exemple, c’est une erreur de la CAF de faire jouer une demi-finale ce mercredi 29 janvier, alors qu’on a joué dimanche et qu’on a effectué un voyage de huit heures entre ces deux matches. Avec la FIFA (Fédération internationale), ça n’arriverait pas. Avec l’UEFA (Union des associations européennes de football), ça n’arriverait pas non plus« , a pesté Javier Clemente dans un entretien à RFI (Radio France Internationale), estimant que la formation qui se qualifiera pour la finale sera avantagée.

« Une des deux équipes pourrait donc arriver en finale avec une journée de repos en plus. […] Vu l’importance d’une demi-finale de coupe d’Afrique, une telle situation n’est pas tolérable d’un point de vu sportif. Ce n’est pas tolérable…« , a jouté l’entraineur espagnol.

La Libye s’est qualifiée pour les demi-finales en éliminant le Gabon aux tirs au but (4-2, 1-1 après les prolongations).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com