Afrique CHAN 2014: Sensation ! La Libye en finale !

libyechannIl a fallu attendre une longue séance de tirs au but pour décider du premier finaliste du Championnat d’Afrique des nations 2014. La Libye s’est finalement imposée au terme d’une interminable série 5-4 grâce notamment au dernier tir de son gardien Nashnoush.

Javier Clemente n’a pas mâché ses mots envers la CAF quand il s’agissait de parler de la mauvaise programmation du match de demi-finale de son équipe. Après la victoire face au Gabon dimanche, les Chevaliers de la Méditerranée ont dû effectué 8 h de vol avant d’affronter le Zimbabwe. Du coup, la fatigue s’est grandement faite sentir chez les hommes venus de l’Est de l’Afrique. refus du jeu, perte de temps, manque de créativité, tels sont les ingrédients de ce match.

Résultat: deux mi-temps ternes et un score nul et vierge de 0-0. Pendant les prolongations, le Zimbabwe, équipe la plus entreprenante du match, a tenté tout son possible pour prendre l’avantage. En vain. Finalement, les Libyens se montreront plus adroits dans les tirs au but, réussissant 5 shoots à 4 pour les Warriors.

Le second finaliste sera connu à l’issue du match Ghana – Nigéria prévu à 18h30.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com