Afrique Australe Mondial de Volley-ball (Pologne 2014): les pays africains situés sur leurs groupes

volley-ball coupe du monde pologne 2014_groupesLe tirage au sort de la Coupe du monde de 2014 de Volley-ball masculin a été effectué ce lundi au palais de la culture de la science de Varsovie. Les trois représentants africains qui composteront leur billet au terme du dernier tour des tournois qualificatifs sont d’ores et déjà fixés sur leurs adversaires de poules. Les représentants africains seront connus après les tournois de la Tunisie, du Kenya et du Cameroun.

Quasiment ignorée des autorités du pays, la sélection camerounaise disputera le ticket de son tournoi à Yaoundé contre l’Algérie, le Nigeria, le Rwanda et le Gabon du 12 au 18 février.

Le Kenya sera l’hôte de l’Egypte, du Botswana, de la Zambie et du Cap-Vert entre le 5 et le 11 février.

Le tournoi tunisien, qui se tiendra du 2 au 8 mars 2014, verra la participation de la RDC, du Sénégal, du Niger, des Seychelles et bien évidemment de la Tunisie.

Les premiers de ces trois tournois disputeront la phase finale de la Coupe du monde de Volley-ball qui se déroulera en Pologne du 30 au 21 septembre 2014.

Les différents groupes après tirage

Groupe A (matches joués à Wroclaw): Pologne, Argentine, Serbie, Australie, 3e de la Confédération africaine  (CAVB3), Venezuela

Groupe B (matches joués à Katowice): Brésil, 2e de la Confédération du Nord, Amérique centrale et des Caraïbes  (NORCECA), Allemagne, 1er de la CAVB1, Corée du Sud, Finlande

Groupe C (matches joués à Gdansk): Russie, Bulgarie, 3e de la NORCECA, CAVB2, Chine, 5e de la NORCECA

Groupe D (matches joués à Cracovie): Italie, 1er de la NORCECA, Iran, France, 4e de la NORCECA, Belgique

CAVB 1, 2 et 3 : Les qualifiées des tournois de l’Afrique

NORCECA 1, 2, 3, 4 et 5 : Les qualifiées des tournois de l’Amérique

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS