Afrique Patrice Neveu « Dorénavant il faut compter avec la Mauritanie »

neveuPour sa première compétition internationale, la Mauritanie a logiquement été sortie à l’issue du premier tour.

Les Mourabitounes qui ont enregistré trois défaites dans le groupe D composé de la RD Congo, du Burundi et du Gabon, ont beaucoup appris  au cours de ce tournoi. Le sélectionneur, Patrice Neveu, a dressé le bilan.

« Il y a deux bilans a fait savoir le technicien français au site officiel de Mauritaniefootball. Le premier concerne le comportement de l’équipe  et le contenu des matchs. Sur ce point, je dirais qu’après les trois matchs (livrés au cours du CHAN), la Mauritanie a délimité son territoire et que  dorénavant il faudra compter avec elle sur les compétions internationales. Maintenant, il faut aussi que l’on confirme notre travail  de restructuration du football, du contenu des matchs et encourager toutes les parties prenantes à travailler ».

«Il y a aussi le bilan au niveau du comportement de chaque joueur.  Bon ça  pour le moment je garderai les commentaires  pour moi. Le bilan  collectif a été correct quoiqu’au niveau  des points ».

Pour continuer sur la même lancée, la Mauritanie ne doit pas dormir sur ses lauriers. Elle devra regrouper ses internationaux pour le 05 mars prochaine, date de la journée Fifa, dans la perspective de se frotter avec une sélection nationale, susceptible de jouer la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc en 2015.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com