Afrique Australe Image du jour : le ballon officiel de la Coupe du monde FIBA de Basketball 2014

ballon officiel coupe du monde FIBA basketball 2014Les quatre sélections qui compléteront le groupe 20 qualifiées, pour le mondial espagnol seront connues ce 1er février avec l’attribution des Wild cards. A l’approche de l’attribution des Wild cards et de la constitution des groupes de la Coupe du monde de basket, Espagne 2014, la FIBA nous met un peu plus dans le bain de la compétition avec la présentation du ballon officiel.

«Nous sommes très heureux de dévoiler cette boule très spéciale qui sera utilisée par les meilleurs joueurs et les meilleures équipes du monde à la Coupe du monde FIBA ​​de basket-ball cet été», a déclaré le Secrétaire Général de la FIBA ​​et membre du Comité international olympique (CIO), Patrick Baumann sur le site de FIBA.

La gomme d’Espagne 2014 marque un tournant dans l’histoire de la Coupe du monde FIBA de basketball. En effet, pour la première fois, Fusion Corporation, partenaire de FIBA, a confectionné un ballon spécialement pour l’événement.  « Ce ballon est unique en son genre car il intègre le look et feeling du tournoi, poursuit Patrick Baumann. Il apporte à la vie l’essence du logo. Vous pouvez voir les mains qui symbolisent les joueurs luttant pour le ballon. Les couleurs vives sont les celles qui représentent le mieux le championnat ». Le tirage au sort pour la constitution des groupes aura lieu le 3 février et la phase finale se tiendra du 30 août au 14 septembre 2014. On rappelle que les USA sont les tenants du titre.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Toute l’actualité de l’Afrique sur Africa Top Success