Amerique du Nord Kevin Durant à un match d’un record jamais encore réalisé en NBA

kevin_durantIl est le joueur de la ligue nord-américaine de basketball dont les performances sont les plus scrutées en ce moment. Kevin Durant est sorti vainqueur de son duel avec LeBron James dans le match entre le Heat et le Thunder dans la nuit du mercredi à jeudi et chasse –sans probablement en faire une obsession- les records.

A un match d’égaler la prouesse de Kobe Bryant sur un mois, l’ailier All Star a inscrit 33 points face à Miami et est sur une série de 12 sorties à au moins 30 unités –le record est de 16 matchs détenu par Tracy McGrady-. KD peut cependant dès ce vendredi se tailler une place unique dans l’histoire de la NBA : celui de victoires consécutives à 30 points et plus.

Cette nuit, à l’occasion de la 9e victoire d’affilée d’Oklahoma City, Kevin Durant est devenu le 5e joueur de Ligue à compiler un minimum de 30 points sur 8 victoires de suite de sa franchise (ndrl, il a manqué le match contre Boston en raison d’une douleur à l’épaule). La meilleur gâchette de la saison régulière égale la série de Shaquille O’Neal (2000-01), Michael Jordan (1996-97), Moses Malone (1981-82) et Elgin Baylor qui l’a réalisé à cheval sur deux saisons (1961-62 et 1962-63).

Ce vendredi lors du match face aux Nets de Brooklyn, il pourrait devenir le première joueur de la NBA à compiler 9 victoires de suite avec un minimum de 30 points.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS