Afrique Lacina Traoré: « je suis là pour travailler dur »; les premiers mots de l’Ivoirien à Everton

traoreevertonEn l’espace d’un mois, il aura connu deux clubs. Lacina Traoré, transféré de l’Anzhi Makhachkala au début du mois vers l’AS Monaco contre une somme non dévoilée,  va évoluer en Premier pour la fin de saison. L’attaquant ivoirien a été présenté ce jeudi à Everton où il a été prêté pour les 6 prochains mois.

«Je suis là pour travailler dur, avant toute chose. Je veux montrer mon véritable niveau. Il y avait d’autres clubs intéressés, mais je savais qu’Everton avait de bonnes chances d’accrocher l’Europe. Je suis content d’avoir fait ce choix. (…) J’ai fait un choix. Je pense que j’ai fait le bon. Pourquoi Everton ? Parce que ça colle à mon style de jeu, plus technique. Je pense qu’ici, je pourrai m’adapter plus facilement », a-t-il confié.

« Quand Monaco m’a dit que je partirai en prêt, je ne savais pas où j’irai. (…) Arriver dans un club et être prêté dans la foulée ? Je n’avais pas pensé à ça. C’était l’idée de Monaco, de m’envoyer dans un club comme Everton, pour travailler plus, gagner en expérience et m’améliorer ici », a-t-il assuré.

Il était notamment annoncé à West Ham avant de filer chez les Toffees.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com