Allemagne Michael Schumacher : en phase de réveil ! Son agent confirme !

michael-schumacher-femme-corrina-a-st-moritz-suisse-27-janvier-2013-1466209-616x380

Enfin une  nouvelle ? Hier comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, cela fait un mois que Michael Schumacher est dans le coma suite à son accident de ski à Méribel, le 29 décembre dernier.

Hier matin, l’Equipe avait dévoilé qu’il avait réagi positivement au processus de sortie de coma entamé cette semaine. Mais son agent avait démenti l’info.

Michael Schumacher a été placé en phase de réveil par les médecins du CHU de Grenoble, annonce aujourd’hui sa porte-parole.

Sabine Kehm dans un communiqué indique : »Les sédatifs administrés à Michael sont depuis peu diminués afin d’entamer un processus de réveil, qui pourra durer longtemps. Initialement, il était clairement convenu entre toutes les parties intéressées de ne communiquer cette information médicale que lorsque ce processus serait consolidé, cela afin de protéger la famille. Nous ne donnerons aucun renseignement sur les étapes intermédiaires »

Le Professeur Jean-Luc Truelle, ancien chef du service de neurologie de l’hôpital Foch à Suresnes avait  confié  sur le site de L’Equipe  hier :  « Après quatre semaines de coma, c’était le délai maximum pour entrer dans cette phase. Tandis que la sédation est doucement abaissée, le réveil se manifeste par l’ouverture des yeux et «le rétablissement d’une capacité de communication, plus ou moins importante, que l’on vérifie par l’exécution d’ordres simples : “ouvrez les yeux”, “fermez-les yeux”, “ouvrez la bouche”, “serrez la main”. Cette capacité de relation, Schumacher semble donc la manifester. »

Reste que la partie est encore loin d’être gagnée. Michael Schumacher  risque encore de connaitre deux prochains mois très compliqués.

Ce spécialiste évoque une période «de confusion» et un «état de léthargie».

« La récupération s’étaler sur plusieurs années dans le cas des traumatismes crâniens graves», prévient le Pr Truelle.

A suivre donc…

On se souvient de la petite phrase de Niki Lauda : « quelqu’un veille sur lui en haut ! »
Revoir son portrait : un champion hors norme.
Et les dernières réactions de ses proches
Un journaliste se déguise en prêtre pour approcher Schumacher ! 

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS